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UPDATE Mises à jour de Dragon's Dogma 2

4.10.2024

[PlayStation®5 / Xbox Series X|S / Steam]

Modifications et corrections
  • Correction d'un problème où la technique était annulée lorsqu'un pion archer utilisait Pluie de flèches en combat.
  • Correction d'un problème où les pions sorciers se retrouvaient coincés dans les sources chaudes et répétaient Galvaniser.
  • Correction d'un problème où le personnage ne respecte pas la Posture choisie lors de la création de personnage dans l'écran Statut et dans les boutiques.
  • Correction d'un problème ou la calamité provoquée par la peste draconique affectait d'autres régions que celle ou le joueur se trouvait.

17.9.2024

[PlayStation®5 / Xbox Series X|S / Steam]

◆ Nouveautés et ajustements
Ajout du mode facile. *
  • Réduction du prix des séjours à l'auberge.
  • Réduction du prix des transpierres.
  • Le poids transporté devient moins facilement "Lourd" ou "Très lourd".
  • Réduction de l'endurance consommée lorsque vous courez hors combat.
  • La jauge de perte n'augmentera plus quand vous mourez puis sélectionnez "Charger la dernière sauvegarde".
  • Les pions se rétabliront de la peste draconique sans qu'une "calamité" se produise, même si leurs symptômes atteignent le stade terminal.
Ajout d'un portacristal à Bakbattahl.
Ajout de la "Couronne de l'Archimonarque", de la "Cuirasse de l'Archimonarque" et des "Jambières de l'Archimonarque" à la liste des objets disponibles auprès de l'Engeance du Dragon.
Ajout de variations aux animations d'inactivité des pions.
Ajout d'animations lorsque les pions et l'Insurgé commencent à courir.
Ajout d'une animation lorsque l'Insurgé monte un ennemi imposant volant à grande vitesse.
Ajustement afin de pouvoir désormais ranimer le pion principal un nombre illimité de fois aux pierres de faille oubliées.
Ajout de Polski (polonais) à l'écran Langue du texte dans la section Langue du menu Options.
Ajustements supplémentaires concernant la surcharge du processeur dans certaines situations. **
Réduction de la fréquence des crash.
Lorsqu'un Insurgé de niveau 51 ou plus engage un Pion, un maximum de 3000 RC est fixé, quelle que soit la différence de niveau entre le Pion et l'Insurgé.
◆ Ajustements relatifs aux classes
Guerrier
  • Augmentation de la force pour toutes les armes.
  • Réduction du temps avant que les réactions aux dégâts d'étourdissement puissent être annulées avec "Protection du templier".
  • Réduction du temps de charge de "Colère barbare". De plus, réduction du délai durant lequel l'attaque peut être annulée pendant que vous ne pouvez pas bouger après son activation.
  • Augmentation de la force et de la force de projection de "Fureur impétueuse", et amélioration de la visée sur la cible de l'attaque. Le verrouillage s'ajuste désormais automatiquement sur une cible proche différente si la cible verrouillée initialement est vaincue en milieu d'attaque."
  • Augmentation de la durée au sol d'un ennemi qui a été mis à terre par "Frappe au bouclier". De plus, augmentation de la force de projection de "Frappe au bouclier".
  • Amélioration de la visée avec "Coup éclair" lors de son activation. De plus, il est désormais plus facile de toucher des cibles verrouillées avec cette compétence.
  • Augmentation de la force et de la portée d'attaque ainsi qu'amélioration de la vitesse d'animation de l'activation initiale et ajustement du timing d'impact des attaques de "Lune sanglante".
  • Augmentation de la force, de la force de projection et de la portée d'attaque de "Tranche-ciel". De plus, intensification des réactions aux dégâts pour les ennemis de petite taille touchés par cette compétence.
  • Amélioration de la vitesse d'animation de l'activation de "Embrocher". De plus, correction du mouvement de cette compétence afin de rendre la cible plus facile à atteindre.
Champion
  • Allongement du délai d'entrée des touches pour "Chaîne de coups".
  • Réduction du délai durant lequel "Bousculade" peut être annulée pendant que vous ne pouvez pas bouger après son activation.
  • Augmentation de la force de "Jugement sacré".
  • Ajustement du timing d'impact de "Rage du démon". De plus, il est désormais plus facile de toucher les points faibles des ennemis de grande taille lorsqu'ils sont à terre.
Archer
  • Réduction du temps de charge et augmentation de la force et de la force de projection de "Flèche funeste". De plus, allongement du timing durant lequel une flèche plus puissante peut être décochée avec cette compétence.
  • Augmentation des dégâts infligés par "Tir astral" et réduction du délai de démarrage de la récupération de l'endurance après activation.
  • Augmentation de l'échelonnement des dégâts des attaques à l'arc. De plus, augmentation de l'échelonnement des dégâts des attaques touchant les points faibles des ennemis.
  • Réduction du poids des objets suivants : "flèche explosive", "flèche humide", "flèche huileuse" et "flèche empoisonnée".
Mage
  • Augmentation de la durée de l'effet négatif silence infligé par "Solennité".
  • Augmentation de la portée des flammes libérées par "Conflagration".
  • Augmentation du nombre de fois que les sphères invoquées pour protéger les alliés avec "Rempart S" peuvent bloquer les attaques avant de disparaître.
  • Augmentation de la durée de l'effet continu de récupération de vie de "Grâce argentée S".
  • Augmentation de la puissance des éclairs supplémentaires invoqués en appuyant de nouveau lorsque vous lancez "Tempête électrique".
Voleur
  • Passage de l'endurance consommée lors de l'utilisation de "Lames du bûcher" d'une quantité fixe à une quantité proportionnelle à l'endurance maximale de l'utilisateur.
Chevalier-mage
  • Augmentation de la force et de la force de projection de "Lames spectrales".
◆ Modifications et corrections
Joueur
  • Correction d'un problème où, après avoir tendu et tiré avec l'arc magique de la classe archer-mage, bander l'arc de nouveau entraînait des mouvements de caméra incohérents.
  • Correction d'un problème survenant avec le conquérant. En réeffectuant un enchantement puis en utilisant "Réarmement", l'enchantement persistait alors que sa durée d'effet avait expiré.
  • Correction d'un problème où la modification de la configuration des touches n'était pas reflétée pour la commande "Tendre la corde" de la baliste.
  • Correction d'un problème où appuyer sur "Suivant" lors d'une conversation normale faisait effectuer une action à l'Insurgé au même moment.
  • Correction d'un problème où l'Insurgé ne pouvait pas être ranimé après avoir chuté dans une rivière à certains endroits.
  • Correction d'un problème où l'Insurgé pouvait passer à travers les cercueils et rester bloqué.
  • Correction d'un problème où marcher faisait récupérer l'endurance plus rapidement que rester immobile.
  • Correction d'un problème où tomber dans certains chars à bœufs bâchés ne déclenchait pas l'animation d'annulation des dégâts.
  • Correction d'un problème où l'Insurgé pouvait échouer à s'agripper à une cible en utilisant "Embrocher" depuis les hauteurs.
  • Correction d'un problème où l'Insurgé pouvait se coincer en invoquant des simulacres avec la classe illusionniste.
  • Correction d'un problème où l'Insurgé pouvait se figer.
  • Correction d'un problème où des blocs de glace créés avec "Banquise" flottaient dans les airs.
Pions
  • Correction d'un problème où renvoyer des pions dans la faille et accéder immédiatement à la Pierre du souvenir faisait apparaître les pions renvoyés et absents de la faille dans la liste "Pions dans la faille".
  • Correction d'un problème où les pions de classe archer se comportaient étrangement lorsqu'ils tiraient des flèches spéciales.
  • Correction d'un problème où les actions des pions dont la vie était basse pouvaient être annulées.
  • Correction d'un problème où le fard à paupières du pion principal n'était pas appliqué dans les mondes des Insurgés l'ayant recruté.
  • Correction d'un problème où les pions se figeaient pendant le combat contre Talos.
  • Correction d'un problème où les pions ayant reçu l'ordre "En avant !" ne ramassaient pas d'objets.
  • Correction d'un problème où les pions de classe guerrier s'arrêtaient d'attaquer.
  • Correction d'un problème où les pions catapultés en l'air avec "Tremplin" ne pouvaient pas escalader les murs censés pouvoir être escaladés.
  • Correction d'un problème où l'utilisation de l'ordre "Avec moi !" après qu'un pion avait proposé de vous guider l'empêchait de le faire correctement même si vous utilisiez l'ordre "En avant !".
  • Correction d'un problème où les pions de classe mage effectuaient la même animation en boucle.
  • Correction d'un problème où les "Maelström" incantés par les pions manquaient la position de l'ennemi.
  • Correction d'un problème où les pions contrôlés par des dracs réagissaient par des lignes de dialogues évoquant que d'autres pions se faisaient contrôler.
  • Correction d'un problème où les pions ne pouvaient pas échapper aux attaques explosives des morts-vivants fanatiques.
  • Correction d'un problème où les pions n'apportaient pas leur aide lorsque l'Insurgé était possédé par un fantôme.
  • Correction d'un problème survenant dans toute partie effectuée après avoir terminé une fois le jeu, où les pions vous guidaient à des coffres au trésor déjà ouverts précédemment.
  • Amélioration de certaines conversations de pions afin qu'elles s'adaptent davantage à la situation.
PNJ
  • Correction d'un problème où Cliodhna se figeait après avoir grimpé une échelle.
  • Correction d'un problème d'affichage des mains de Taliesin.
  • Correction d'un problème où l'interface utilisateur permettant de basculer entre Volée et Polarisation était affichée lorsque Cliodhna utilisait "Conversion".
  • Correction d'un problème où Taliesin employait des lignes de dialogue qui ne collaient pas à la situation après l'achèvement de certaines missions.
Ennemis
  • Correction d'un problème où l'utilisation de "Flèche vampirique" durant "La quête de l'érudit" remplissait les conditions d'achèvement de la mission lors de sa phase initiale.
  • Correction d'un problème où lorsqu'un dullahan entrait dans l'eau après avoir été vaincu, il se téléportait et restait figé debout.
  • Correction d'un problème où les attaques guidées des liches ignoraient les simulacres de l'illusionniste et attaquaient d'autres cibles à la place.
  • Correction d'un problème où le dragon inférieur n'agissait plus durant "Le retour de la calamité".
  • Correction d'un problème où certains griffons gravitaient continuellement autour d'un point fixe.
  • Correction d'un problème où lorsqu'une liche était vaincue pendant qu'elle ranimait un autre monstre, ce monstre était tout de même ranimé.
  • Correction d'un problème où la chute de rochers sur un minotaure sanguinaire infligeait des dégâts excessifs.
  • Correction d'un problème empêchant les coups rapides de toucher lorsqu'un voleur plaquait un seigneur squelette avec un coup fort.
  • Correction de problèmes d'affichage avec certains effets d'attaque des dragons inférieurs.
  • Correction d'un problème où les torches lancées par les ennemis se retrouvaient coincées en l'air.
  • Correction d'un problème où les cibles saisies par une attaque de saisie d'un dullahan tombaient.
  • Correction d'un problème où les voleurs ennemis utilisaient "Détroussement" alors qu'ils sont incapables de voler des objets.
Missions
  • Correction d'un problème où les pions étaient chargés comme membres d'équipe si vous sélectionniez "Charger la dernière sauvegarde" tout en explorant en solo avec Raghnall durant "Tensions sur la grand-route".
  • Correction d'un problème où les pions suivaient l'Insurgé au-delà du point de séparation de l'équipe dans "Tensions sur la grand-route".
  • Correction d'un problème où après avoir vaincu le cyclope dans "L'ultime leçon", effectuer certaines actions entraînait la ranimation du cyclope.
  • Correction d'un problème où lorsque certains actions étaient effectuées durant "Jusqu'à ce que la mort nous sépare", Gregor ne rentrait pas chez lui même après avoir été ranimé.
  • Correction d'un problème où la fonction de boutique de la buvette de Higgs ne fonctionnait pas sous certaines conditions.
Mécaniques
  • Correction d'un problème où les cercueils dont les ennemis étaient supposés sortir étaient déjà ouverts.
  • Correction d'un problème où les balistes traversaient d'autres objets lorsqu'elles étaient pivotées.
Équipement
  • Correction d'un problème où les valeurs d'armure des manteaux n'étaient pas appliquées.
  • Correction d'un problème entraînant un étirement anormal de certaines armures de jambe.
Affichage
  • Correction d'un problème où un effet de filtre apparaissait sur la surface de l'eau après avoir fermé le menu d'une boutique.
  • Correction d'un problème où des ombres lointaines n'étaient pas naturelles.
  • Correction d'un problème où certains tatouages n'étaient pas affichés durant les cinématiques.
Interface utilisateur
  • Correction d'un problème où certains textes de l'écran titre restaient tels quels après changement de la langue.
  • Correction d'un problème où les vidéos descriptives des compétences n'étaient pas affichées sur l'écran Compétences d'arme dans les guildes des classes sous certaines conditions.
  • Correction d'un problème où certains textes affichés sur des images dans le menu Missions restaient tels quels après changement de la langue.
  • Correction d'un problème où l'icône de mission indiquait un emplacement incorrect pour Roman dans "L'épreuve de l'apprentie".
  • Correction d'un problème où les icônes de message disparaissaient du journal PNJ dans le menu Carnet.
Son
  • Correction d'un problème où utiliser une Pierre de Réveil en combat provoquait une erreur dans la bande musicale.
  • Correction d'un problème où l'effet sonore de la pierre de faille était plus faible que d'habitude après votre retour de la faille.
Autre
  • Correction d'un problème entraînant un écran noir si vous passiez certaines cinématiques.
  • Correction d'un problème où le changement de certaines coiffures provoquait un désépaississement des cheveux sur le haut du crâne.
  • Correction de zones où les points de récolte flottaient.
  • Correction d'un problème où le corps de l'Insurgé restait à l'écran, même si le paramètre d'affichage de l'Insurgé était réglé sur "Non".

[Steam]

Correction d'un problème où l'activation de GÉNÉRATION D'IMAGES DLSS provoquait un ralentissement temporaire lorsque vous quittiez le menu pause.
  • * Vous pouvez passer au mode facile en cours de partie depuis Paramètres de jeu dans le menu Options de l'écran titre. Toutefois, il est impossible de repasser en mode normal une fois en mode facile. Il existe succès indisponibles dans ce mode de jeu.
  • ** La fréquence d'images dans certaines zones densément peuplées telles que les centres-villes devrait être améliorée. En outre, abaisser les paramètres graphiques devrait augmenter la fluidité du jeu. Les joueurs sur Steam peuvent obtenir des résultats similaires en modifiant leurs paramètres graphiques.

12.7.2024

[PlayStation®5 / Xbox Series X|S / Steam]

  • Correction d'un problème où le pion pouvait ne pas suivre l'Insurgé, quand accompagné d'un seul pion.
  • Correction d'un problème où le pion pouvait arrêter de bouger après avoir été attaqué, quand accompagné d'un seul pion.

27.6.2024

[PlayStation®5 / Xbox Series X|S / Steam]

Ajustements et ajouts au coffre privé.
  • Ajout d'une fonction permettant de vendre des objets depuis le menu du coffre privé.
  • Ajout d'une fonction permettant d'équiper une armure depuis le menu du coffre privé.
  • Ajout d'une fonction permettant d'équiper une armure depuis le menu du coffre privé lorsque vous changez de classe à la guilde des classes.
  • Augmentation de 99 à 999 du nombre maximal d'exemplaires d'un même objet pouvant être placé dans le coffre privé.
  • Ajustement permettant de ranger automatiquement dans le coffre privé le nombre maximal d'objet autorisé quand le nombre d'objets à ranger dépasse la limite maximale.
Ajout d'une option permettant d'activer ou de désactiver l'affichage de l'Insurgé dans le mode photo.
Augmentation du nombre de chars à bœufs circulant hors des villes.
Correction d'un problème qui rendait les jambières de trappeur, l'anneau de prédominance et l'écharpe réconfortante impossibles à obtenir.
Correction de problèmes qui permettaient aux joueurs d'entrer dans certaines zones qui leur étaient interdites.
Correction d'un problème qui rendait le prix d'achat des pierres précieuses incorrect dans certaines boutiques de Vermund.
Correction d'un problème qui faisait que les conseils de la prophétesse ne tenaient pas compte de la mort d'un personnage nécessaire.
Correction d'un problème qui empêchait la régénération de certains points de collecte jusqu'à ce que le jeu ait été terminé une fois.
Correction d'un problème qui affichait les portraits des mauvais PNJ.
Correction de problèmes liés à l'ouverture de la porte dans la chambre ancestrale.
Correction d'un problème de pilosité sur les personnages ayant la taille maximale autorisée.
Correction de problèmes de surcharge du processeur dans certaines situations. *
Correction de bugs divers.

[PlayStation®5 / Xbox Series X|S]

Ajout d'une option permettant de régler les paramètres graphiques sur Élevé ou Bas.
Ajout d'une option permettant d'activer ou de désactiver la sortie 120 Hz. **
  • * La fréquence d'images dans certaines zones densément peuplées telles que les centres-villes devrait être améliorée.
    En outre, abaisser les paramètres graphiques devrait augmenter la fluidité du jeu.
    Les joueurs sur Steam peuvent obtenir des résultats similaires en modifiant leurs paramètres graphiques.
  • Des améliorations de la fluidité du jeu sont encore prévues dans de prochaines mises à jour.
  • ** Si votre moniteur supporte la sortie 120 Hz, l'activer peut améliorer la fluidité du jeu. Ce paramètre ne garantit pas 120 fps.

31.5.2024

[PlayStation®5 / Xbox Series X|S / Steam]

  • Augmentation de 1000 à 3000 du nombre maximal d'objets pouvant être placés dans le coffre privé.
  • Correction d'un problème rendant indisponibles les "cache-œil de bandit" et "cache-œil seigneurial".
  • Correction d'un problème lié à la progression dans la mission "Le gardien titanesque", rendant cette dernière inachevable une fois la cinématique terminée.
  • Correction de problèmes faisant apparaître le maquillage des pions différemment dans le monde des autres joueurs.
  • Correction de problèmes supplémentaires où le pion principal empruntait des lignes de dialogue aux pions de soutien.
  • Correction de bugs divers.

[Steam]

  • Ajout de l'option "GÉNÉRATION D'IMAGES DLSS" dans la catégorie Graphismes du menu Options.
  • Corrections de problèmes où parfois le sol ne s'affichait pas avec certaines cartes graphiques.

15.5.2024

[PlayStation®5 / Xbox Series X|S / Steam]

  • Correction de problèmes empêchant de progresser dans certaines missions.
  • Correction de bugs divers.

25.4.2024

[PlayStation®5 / Xbox Series X|S / Steam]

Réduction de la fréquence d'infection des pions à la peste draconique et ajustement des signes d'infection afin de les rendre plus apparents.
  • Par exemple, les yeux brilleront davantage en cas d'infection.
Ajout d'une option permettant de zoomer sur les visages de l'Insurgé et des pions sur l'écran Statut, dans les boutiques, etc.
Correction de problèmes et implémentation d'ajustements liés à la mini-carte.
  • Les coffres au trésor dont le contenu a déjà été récupéré disparaîtront de la mini-carte.
Ajustements du comportement des pions et de leurs lignes de dialogue. 
  • Correction d'un problème empêchant parfois le joueur de taper dans la main d'un pion.
  • Correction d'un problème où les pions ne commençaient pas à guider le joueur après avoir proposé de le faire.
  • Réduction de la probabilité de chute des pions du haut des falaises.
  • Réduction de la fréquence de certaines conversations de pions.
  • Amélioration de certaines conversations de pions afin qu'elles s'adaptent davantage à la situation.
  • Correction d'un problème où les pions s'arrêtaient de parler hors combat.
  • Correction d'un problème où le pion principal empruntait des lignes de dialogue aux pions de soutien. 
  • Augmentation de la disposition des pions à venir en aide à l'Insurgé si celui-ci le leur ordonne alors qu'il est retenu par un ennemi.
  • Réduction de la fréquence à laquelle les pions dans la nature proposent au joueur d'être recrutés.
Correction d'un problème où les missions d'escorte étaient parfois considérées comme échouées lorsque le joueur accédait au menu Création de personnage ou lors d'autres situations particulières.
Correction d'un problème où le joueur pouvait être emprisonné alors qu'il combattait des monstres en ville.
Correction de plantages et blocages en jeu dans certaines situations particulières.
Correction de bugs divers.

9.4.2024

[PlayStation®5 / Xbox Series X|S / Steam]

  • Correction de problèmes empêchant de progresser dans certaines missions.
  • Correction de certaines portions de terrain empêchant les personnages d'avancer.
  • Correction de bugs divers.

1.4.2024

[Xbox Series X|S]

  • Ajout d'une option pour lancer une nouvelle partie quand des données de sauvegarde existent déjà.
  • Nombre d'Arts de métamorphose disponibles dans les guildes des pions augmenté à 99.
  • Quête permettant aux joueurs d'obtenir leur propre logement (où il est possible de se reposer et de sauvegarder) rendue disponible plus tôt dans le jeu.
  • Ajout d'une option* pour activer/désactiver le flou de mouvement dans le menu Options.
  • Ajout d'une option pour fixer la fréquence d'images à 30 fps maximum dans le menu Options.
  • Correction de divers problèmes d'affichage de texte.
  • Correction de bugs divers.

[Xbox Series X]

  • Ajout d'une option* pour activer/désactiver le ray tracing dans le menu Options.
  • * Ces options n'affecteront pas la fréquence d'images de manière significative. L'amélioration de la fréquence d'images est prévue pour de prochaines mises à jour.

29.3.2024

[PlayStation®5 / Steam]

  • Ajout d'une option pour lancer une nouvelle partie quand des données de sauvegarde existent déjà.
  • Nombre d'Arts de métamorphose disponibles dans les guildes des pions augmenté à 99.
  • Quête permettant aux joueurs d'obtenir leur propre logement (où il est possible de se reposer et de sauvegarder) rendue disponible plus tôt dans le jeu.
  • Correction de divers problèmes d'affichage de texte.
  • Correction de bugs divers.

[PlayStation®5]

  • Ajout d'une option* pour activer/désactiver le flou de mouvement dans le menu Options.
  • Ajout d'une option* pour activer/désactiver le ray tracing dans le menu Options.
  • Ajout d'une option pour fixer la fréquence d'images à 30 fps maximum dans le menu Options.

[Steam]

  • Amélioration de la qualité quand la SUPER RÉSOLUTION DLSS est activée.
  • Correction d'un problème d'affichage des modèles sous certains réglages.
  • * Ces options n'affecteront pas la fréquence d'images de manière significative. L'amélioration de la fréquence d'images est prévue pour de prochaines mises à jour.